Fouille de la nécropole d’Itanos (6/07 – 14/08/2021) : appel à candidatures

Itanos, Nécropole, vue Sud-Nord

Le CReA-Patrimoine reprend cette année un nouveau programme de fouilles (2021-2025), sous la direction d’Athéna Tsingarida et Didier Viviers, sur le site d’Itanos (nécropole) en Crète orientale. En 2021, 9 places sont ouvertes aux étudiants en archéologie (à partir du Bloc 3 - BA3), qui auront l’occasion de développer leur expertise à la fois sur le terrain (fouille et relevés) et en laboratoire (gestion et traitement du matériel). Une expérience de fouille préalable est requise. Les frais de voyage et de logement seront pris en charge par la mission.
Les dossiers de candidature doivent être déposés, au moyen du formulaire en ligne ci-dessous, pour le vendredi 16 avril 2021, au plus tard. Ils comprendront un CV et une lettre de motivation. Un entretien sera prévu avec les étudiants présélectionnés dans le courant du mois d’avril.

Rem. : si vous rencontrez une difficulté avec le formulaire en ligne, prenez contact par mail avant l’échéance avec Antoine Attout (antoine.attout@ulb.be).

Les dates du séjour sont les suivantes :

• Arrivée aux alentours du 6 juillet (en fonction des disponibilités de transport) – début de la fouille le 12 juillet (nettoyage du terrain et organisation de la fouille du 7 au 9/07) ;
  • Départ aux alentours du 14 août (en fonction des disponibilités de transport) – le séjour comprend la fouille (12/07 - 6/08) et une semaine de post-fouille terrain jusqu’au 13 août.

Informations sur le programme archéologique mené par le CReA-Patrimoine à Itanos