Stage de fouilles à Itanos (Crète orientale)

Le CReA-Patrimoine continue cette année son nouveau programme de fouilles (2020-2025), sous la direction d’Athéna Tsingarida et de Didier Viviers, sur le site d’Itanos (nécropole) en Crète orientale. En 2022, 9 places sont ouvertes aux étudiants en archéologie (à partir du Bloc 3 - BA3), qui auront l’occasion de développer leur expertise à la fois sur le terrain (fouille et relevés) et en laboratoire (gestion et traitement du matériel). Une expérience de fouille préalable est requise. Les frais de voyage et de logement seront pris en charge par la mission.

Les dossiers de candidature doivent être adressés à Monsieur Antoine Attout via ce formulaire avant le vendredi 25 mars 2022, au plus tard. Ils comprendront un CV et une lettre de motivation. Un entretien sera prévu avec les étudiants présélectionnés dans les derniers jours du mois de mars.

Les dates du séjour sont les suivantes :

• Arrivée aux alentours du 2-3 juillet (en fonction des disponibilités de transport) – début de la fouille le 4 juillet ;

• Départ aux alentours du 04 août (en fonction des disponibilités de transport) – fin du terrain le 29 juillet et post-fouille du 1 au 4 août.

Pour des informations sur le programme archéologique mené par le CReA-Patrimoine à Itanos, voir ici.