Cycle de cours-conférences du CReA-Patrimoine et de la MSH

Le Centre de Recherches en Archéologie et Patrimoine (CReA-Patrimoine) et la Maison des Sciences humaines de l’ULB (MSH) ont le plaisir de vous convier au cycle de cours-conférences suivant :

Christian Sapin (directeur de recherche au CNRS)

• Lundi 21 mars, 18.00-20.00
Salle UA2.220 - Auditoire Guillissen
Archéologie et archéologie du bâti : comprendre l’organisation des premiers monastères occidentaux et de leur église (entre Ve et Xe siècles)

• Mercredi 23 mars, 18.00-20.00
(CReA-Patrimoine avec le concours de sociAMM)
Salle R42.5.503 - Auditoire Pierre Drion
L’architecture carolingienne en Europe, une nouvelle lecture entre archéologie et histoire de l’art

Philippe Plagnieux (professeur université de Paris I Panthéon-Sorbonne et École nationale des Chartes - Paris)

• Lundi 28 mars, 18.00-20.00
Salle UA2.220 - Auditoire Guillissen
L’abbatiale du XIe siècle de Saint-Germain-des-Prés Nouvelles perspectives de recherches

• Mardi 29 mars, 18.00-20.00
(CReA-Patrimoine avec le concours de sociAMM)
Salle UD2.218A - Auditoire Eliane Vogel-Polsky
Aux origines de la sculpture gothique : les façades occidentales de Saint-Denis et de Chartres